La Philosophie des Parfums WEIL

 

animation-affiche-weil

 

Une histoire qui commence aux « Années Folles »…

Créés par trois jeunes frères, les Parfums WEIL puisent leur inspiration de départ dans les fourrures. Alfred, Jacques et Marcel WEIL signent alors des fourrures opulentes et luxueuses, symbole des « Années Folles ». C’est à partir de 1927 que le parfumeur Claude FRAYSSE, sous la direction de Marcel WEIL, va adjoindre des parfums précieusement contenus dans des flacons de Baccarat.

Leurs noms évoquent les fourrures coûteuses dont raffolaient leurs belles clientes : ZIBELINE, CHINCHILLA ROYAL, HERMINE. La mort de Marcel WEIL en 1933 n’arrête pas l’inspiration et jusqu’à la guerre, les parfums BAMBOU, NOIR et CASSANDRA se succèdent. Réfugiée au États-Unis en 1940, la famille WEIL prend le temps d’y lancer l’huile parfumée : SECRET DE VÉNUS. L’activité reprend à Paris en 1946 avec la création de PADISHA et ANTILOPE.

Les années 60 : la fourrure laisse place à la fraîcheur…

En 1960, avec Jean-Pierre WEIL, la seconde génération passe à la modernité. C’est la création d’EAU DE FRAÎCHEUR, la première eau de toilette sans risque de taches au soleil. Se succèdent alors les lancements de GENTILHOMME (1966), WEIL DE WEIL (1970), CHUNGA (1977) et WEIL POUR HOMME (1980).

En 1984, les Parfums WEIL reviennent sur le devant de la scène avec la création d’une eau de parfum fleurie et légèrement fruitée : BAMBOU. Deux ans plus tard, en 1986, un nouveau masculin est lancé : KIPLING. Puis les années 90 annoncent le début d’un nouveau dynamisme avec la modernisation du packaging de BAMBOU (1991) et le lancement d’EAU DE FRAÎCHEUR (1993).

En 2002…

En 2002, les Parfums sont rachetés par la société AROLI – Arômes Ligériens. Depuis, de nombreuses fragrances ont été créées :

2004 : WEIL POUR HOMME, un parfum de caractère très masculin et séducteur.

2005 : SWEET BAMBOU, un parfum léger au sillage délicat et envoûtant.

2007 : SO WEIL, un parfum mixte, d’un raffinement extrême, délicatement poudré, légèrement épicé et frais.

2008 : EAU DE WEIL, un parfum féminin floral et frais.

2010 : les Merveilles de WEIL : RÊVE, SECRET et ZIBELINE.

2011 : les deux parfums masculins : WISE et WILD.

2013 : ÉMOTION, une véritable ode à la féminité.

2014 : GREEDY, un parfum féminin très gourmand aux notes florales et orientales.

2015 : DEEP BLUE, le masculin aux notes marines et d’agrumes.